7 chakras

Les bijoux 7 chakras permettent de rééquilibrer les chakras situés depuis le sommet du crâne jusqu'à la base de la colonne vertébrale. Ils permettent d'harmoniser et de renforcer la totalité des énergies. Une fois harmonisés, les 7 chakras gèrent l'énergie à la source des émotions, la confiance en soi, l'amour...

Les bijoux  7 chakras que l'atelier Créas de Frida propose sont constitués de cristal de roche, d'améthyste, de sodalite, d'aventurine verte, de cornaline, d'oeil de tigre, de jaspe rouge.

SAHASRARA

Chakra de la couronne 

CONNEXION SPIRITUELLE 

CONSCIENCE

Le chakra de la couronne est situé au sommet du crâne.

 

Les caractéristiques de ce chakra sont la spirituel et l'éveil spirituel, l'unité et la paix intérieure. 

Les pierres naturelles liées à ce chakra sont le diamant et le cristal de roche. 

Le cristal de roche a comme propriétés d'amplifier les vertus des pierres avec lesquelles il est associé ! Par exemple, associé à de l'oeil de tigre, les vertus protectrices de ce dernier sont démultipliés.

AJNA

Chakra du 3ème oeil

INTUITION

CLAIRVOYANCE

Le chakra du troisième œil est situé au milieu du front. 

Les caractéristiques de ce chakra sont la visualisation, l'éveil de la spiritualité. 

Les pierres naturelles liées à ce chakra sont le lapis lazuli, l'améthyste, la fluorite.

Améthyste, ou « qui n’est pas ivre » en grec est une pierre d’humilité et de sagesse. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté d’esprit. Avec ses propriétés apaisantes et purifiantes, elle évacue le stress, calme l’insomnie, favorise la concentration et la méditation. Elle dissipe la peur et l’anxiété. Elle améliore l’état nerveux général et aide à trouver l’équilibre psychique. A poser sur une table de nuit, ou dans un salon, elle purifie et protège les lieux de vie !

VISHUDDHA

Chakra de la gorge

COMMUNICATION

EXPRESSION

Le chakra de la gorge est situé au niveau de la gorge. 

Les caractéristiques de ce chakra sont la renaissance spirituelle, le savoir, la philosophie. 

Les pierres naturelles liées à ce chakra sont la turquoise, l'aigue-marine, l'azurite, la sodalite.

La sodalite symbolise la compréhension, de soi-même comme du monde entier. Elle permet de développer la pensée, la logique. Cette pierre offre fidélité, courage et humilité. Pierre de stabilité et de maîtrise de soi. La sodalite réduit les peurs et les conséquences des énergies négatives.

ANAHATA

Chakra du coeur

AMOUR

ACCEPTATION DE SOI

Le chakra du cœur est situé au niveau de la poitrine. 

Les caractéristiques de ce chakra sont l'harmonie, la stabilité, l'équilibre, la compassion. 

Les pierres liées à ce chakra sont la malachite, l’émeraude et le quartz rose, l'aventurine verte.

La pierre de malachite est connue depuis 4000 ans avant J.C. Dans l’Egypte Antique, la mort s’apparente à une nouvelle vie. Après la mort, un ailleurs, appelé le domaine de malachite. Sur le plan physique, elle serait anti-inflammatoire et antispasmodique (asthme, rhumatismes, fractures, crampes) et antibactérienne (infection des yeux, otites). La pierre de malachite a des propriétés calmantes et agit sur l’anxiété, l’insomnie et les douleurs. Elle favorise la méditation, la compréhension des rêves, aide à surmonter la dépression et améliore la confiance en soi.

MANIPURA

Chakra du plexus solaire

VOLONTÉ

CONFIANCE

Le chakra du plexus solaire est situé au niveau du plexus solaire. 

Les caractéristiques de ce chakra sont la volonté, l'ego, le pouvoir. 

Les pierres liées à ce chakra sont la citrine jaune, le quartz rutile, la cornaline.

La cornaline est une puissante pierre énergétique : elle stabilise, motive et stimule. Elle combat les pensées négatives et morbides, encourage à aller de l’avant. Elle favorise également les relations et la communication. La cornaline protège des agressions extérieures et éloigne la négativité émotionnelle.

SWADHISTHANA

Chakra sacré

PLAISIR

CRÉATIVITÉ 

Le chakra sacré est situé au niveau des organes sexuels. 

Les caractéristiques de ce chakra sont les sentiments, la créativité, les émotions. 

Les pierres liées à ce chakra sont la citrine, l'oeil de tigre.

C’est une pierre de protection. Elle protège contre la malveillance d’autrui, contre les ondes négatives. Elle est liée à la terre et à la stabilité : elle soigne les problèmes articulaires et préserve la colonne vertébrale. Source d’équilibre nerveux, elle permet de retrouver le calme et de faire le plein d’énergie. Elle permet également d’établir de bonnes relations avec autrui. Cette pierre est liée au chakra du plexus solaire.

MULADHARA

Chakra racine

STABILITÉ

SÉCURITÉ 

Le chakra racine est situé au niveau du sacrum, à la base de la colonne vertébrale. 

Les caractéristiques de ce chakra sont la survie, la sécurité, il est relié à la peur et aux besoins primaires. 

Les pierres liées à ce chakra sont l'oeil de taureau, le jaspe rouge, l'hématite. 

La jaspe rouge est symbole de force et de stabilité. Elle apporte ainsi l’équilibre à la personne qui la porte, et développe un sentiment de sécurité. Elle aide à avoir confiance en la vie, à vivre le moment présent. Elle rassure les personnes ayant peur de la mort ou peur de l’inconnu. La jaspe rouge apporte vitalité, aide à la circulation sanguine et notamment dans les jambes. Elle régule aussi les hormones féminines.