• Frida

Carnet de voyage - l'Allemagne

Nous avons débuté notre road-trip en Allemagne au départ de Liège. Sur notre route, une première ville frontalière : Cologne. C'est une ville qui nous a beaucoup déplu, que nous n'avons trouvé ni très jolie ni très intéressante. Se garer s'est avéré être un réel calvaire, nous avons ensuite trouvé peu d'activités qui nous intéressaient, même si le quartier piétonnier est animé le soir.


Heidelberg est notre premier coup de cœur du voyage ! C'est une ville aux mille facettes, avec un joli centre ville, de beaux monuments, un château en ruine, et une belle balade qui promet une magnifique vue sur la ville. C'est un incontournable de l'ouest de l'Allemagne.


Un peu plus au sud, le lac de Constance et la ville de Constance ! Une sympathique ville, et un lac incontournable, même s'il serait beaucoup plus sympa de parcourir sa piste cyclable durant quelques jours pour en profiter, car à pieds, on en découvre pas grand chose.


LE coup de coeur du voyage ! Le Château de Neuschwanstein ! Et plus largement de la Bavière, le nord de l'Allemagne. C'est une région, des décors, des paysages, des montagnes magnifiques. J'y retournerais une prochaine fois pour visiter davantage la Bavière. Tu peux retrouver davantage de photos et plus d'explications sur le premier article qui a été consacré au château !


Munich, la deuxième plus grande ville d'Allemagne. Une trop grande ville pour moi...


Ratisbonne, ou Regensburg, une ville aux 1500 façades à découvrir, malgré la petite taille de cette ville.


Nuremberg, pour laquelle je n'ai pas beaucoup de photographies, car ce jour-là, j'ai plus été un fardeau à traîner ;-p


Francfort-sur-le-main, la dernière découverte du voyage ! Une petite ville pleine de charme, aux maisons typiques (et pas très droites), avec une jolie place et de belles ruelles piétonnes à découvrir. C'était une bonne manière de terminer notre voyage !


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout