• Frida

Les 10 pierres incontournables

Je te présente ici les 10 pierres incontournables pour débuter en lithothérapie, et ce sont bizarrement celles qui vous plaisent le plus ! Mais n'oublie pas que ce n'est pas parce qu'elles plaisent généralement beaucoup qu'elles te plairont forcément. Choisi ta ou tes pierres en fonction de ce dont tu as besoin, envie !




Le quartz rose : douceur.

La pierre de quartz rose est la pierre de référence en matière d'amour. C'est sans aucun doute celle qui est la plus utilisée, la plus recommandée. Le quartz rose est la pierre de l'amour inconditionnel et de l'acceptation de l'amour. Cette pierre favorise l'amour de soi, qui est essentiel pour accepter l'amour des autres. Le quartz rose est également favorable aux "cœurs brisés" et favorise la réparation émotionnelle.

L'améthyste : concentration.

Améthyste, ou « qui n’est pas ivre » en grec est une pierre d’humilité et de sagesse. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté d’esprit. Avec ses propriétés apaisantes et purifiantes, elle évacue le stress, calme l’insomnie, favorise la concentration et la méditation. Elle dissipe la peur et l’anxiété. Elle améliore l’état nerveux général et aide à trouver l’équilibre psychique. A poser sur une table de nuit, ou dans un salon, elle purifie et protège les lieux de vie !


La cornaline : vitalité.

La cornaline est une puissante pierre énergétique : elle stabilise, motive et stimule. Elle combat les pensées négatives et morbides, encourage à aller de l’avant. Elle favorise également les relations et la communication. La cornaline protège des agressions extérieures et éloigne la négativité émotionnelle.


Lapis lazuli : stabilité.

Le lapis lazuli est une pierre de protection. Elle protège contre la malveillance d’autrui, contre les ondes négatives. Elle est liée à la terre et à la stabilité : elle soigne les problèmes articulaires et préserve la colonne vertébrale. Source d’équilibre nerveuse, elle permet de retrouver le calme et de faire le plein d’énergie. Elle permet également d’établir de bonnes relations avec autrui. Cette pierre est liée au chakra du plexus solaire.


Labradorite : protection des soignants.

La labradorite protège du mal-être d'autrui, empêche les désagréments empathiques que peuvent ressentir les soignants. Elle est également utilisée en cas de fatigue, d'épuisement.


Œil de tigre : protection.

C’est une pierre de protection. Elle protège contre la malveillance d’autrui, contre les ondes négatives. Elle est liée à la terre et à la stabilité : elle soigne les problèmes articulaires et préserve la colonne vertébrale. Source d’équilibre nerveux, elle permet de retrouver le calme et de faire le plein d’énergie. Elle permet également d’établir de bonnes relations avec autrui. Cette pierre est liée au chakra du plexus solaire.


Sodalite : fidélité.

La sodalite symbolise la compréhension, de soi-même comme du monde entier. Elle permet de développer la pensée, la logique. Cette pierre offre fidélité, courage et humilité. Pierre de stabilité et de maîtrise de soi. La sodalite réduit les peurs et les conséquences des énergies négatives.


Aventurine verte : créativité.

L’aventurine doit son nom du verre homonyme, utilisé dans les verreries de Murano. Cette pierre naturelle absorbe les ondes négatives et les émanations nocives. L’aventurine stimule l’énergie, la créativité, elle aide à la prise de décision et à l’élaboration de projets. Du point de vue physique, elle aide à la cicatrisation, aux problèmes de peau et atténue les fortes fièvres. Elle dissout aussi la mélancolie. Cette pierre apporte paix et équilibre.


Onyx noir : stabilité.

L'onyx noir apporte motivation, courage et confiance en soi. Elle permet également de nettoyer les énergies de nos vies antérieures. Elle développe le sens des responsabilités.


Pierre de lave : reconstruction.

La pierre de lave est une pierre de reconstruction, elle rend joyeux et spontané. Elle aide à se séparer de son passé et à surmonter ses difficultés. Elle permet de maîtriser ses émotions, dénoue les tensions et aide à gérer la colère. Elle permet d’aller de l’avant plus facilement. Pierre chaude, elle permet d’apaiser les tensions musculaires et nerveuses liées au stress.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout