• Frida

Un détour en Allemagne... le château de Neuschwanstein !

Après la visite de Cologne, d'Heidelberg, de Constance et de son lac, qui feront l'objet d'un autre article, la petite Clio a roulé en Suisse et en Autriche, afin d'arriver au Château de Neuschwanstein, un imprévu du voyage !

Quand rien n'est prévu, tout est possible - Antoine de Maximy

L'avantage d'un road trip ou rien n'est prévu, ou nous dormons en voiture, nous nourrissons de petites salades (et de bretzels), est que nous sommes ouverts à toutes les possibilités ! Faire un détour et visiter un des châteaux les plus connus en Europe, oui celui qui a inspiré Walt Disney ? Finalement supprimer une ville, faire deux villes en une journée, passer plus de temps que prévu à un endroit... tout est possible !


"L'ascension" dure une trentaine de minutes, à travers une dense forêt. Bien que fatiguante, ce n'est rien quand on sait ce qui nous attend en haut ! On peut aussi y accéder en bus, ou en calèche. Fais le bon choix, n'exploite pas les animaux ;-)

Premières vues sur le château de Neuschwanstein !

En attendant la visite du château, une vue des alentours. Les dernières montagnes qu'il m'avait été donné de voir se situaient sur l'île de la Réunion, ça change bien !

Après la visite du château, où nous ne pouvons malheureusement pas faire de photos, nous sommes montés à nouveau pour passer sur une longue passerelle grâce à laquelle nous pouvons avoir cette imprenable vue sur le château ! C'est ici que Louis II venait admirer son château en cours de construction. C'est aussi le point de départ de plusieurs longues randonnées, sur de beaux chemins entretenus. Malheureusement c'était compliqué en Birk !

Et une petite anecdote : j'achète rarement de "souvenirs" des pays ou des villes que je visite, en dehors de mon habituelle "chasse aux pin's", d'une petite carte postale... Mais cette fois-ci, c'est maintenant dans une jolie (pas du tout !) tasse allemande que je bois mon café.

Sur la route de la passerelle, de belles plaines et de grands lacs ! On a envie de s'y perdre.

J'espère que tu as apprécié cette petite visite de la Bavière et du château de Neuschwanstein avec moi, même si c'est un article bien différent de d'habitude et qui n'a pour le coup, rien à voir avec la lithothérapie.


Si cela te plaît, je peux aussi te faire visiter le reste de l'Allemagne, les Pays-Bas, et te donner quelques astuces de road-trip-de-pauvre-en-clio ! ;-)

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout