Nuances de pierre blanche

Les pierres naturelles que nous a offertes mère Nature ne sont pas seulement esthétiques. Etre jolies portées en bijoux ou posées en décoration ne sont pas les seules qualités des pierres naturelles. 

Chaque pierre naturelle possède des vertus qui lui sont propres, mais nous pouvons retrouver des vertus semblables chez les pierres de la même teinte. Chaque pierre contient des spécificités : de vertus, de rechargement, de purification. 

Pour choisir ta pierre naturelle, deux solutions : tout d'abord, tu peux te sentir "attiré.e" par une des pierres : c'est une couleur qui te plaît, les reflets t'attirent. Fonce ! Ça a été le cas pour moi avec l’œil de tigre et la pierre de lune. Souvent, nous choisissons instinctivement des pierres qui correspondent à nos besoins. L'autre solution est de choisir ta pierre par rapport à ses vertus. Certaines pierres développent la confiance en soi, l'optimisme, la vitalité, ou sont des pierres de protection... 

Il faut toujours garder à l'esprit que les pierres sont des aides, et non des soignants. En effet, nous pouvons nous adresser à une pierre pour un problème en particulier, mais les pierres naturelles ne remplaceront jamais la médecine moderne. Pour tout problème physique ou psychique, il convient en premier lieu de consulter un spécialiste de la santé. Ce ne sont pas les pierres qui vous guériront ! 

Un exemple : le jaspe rouge aide à la grossesse et à l'accouchement, mais ne remplace pas le travail d'une sage-femme !